A côté de ces méthodes de préparations, on peut
également trouver quelques accessoires qui sont complémentaires au
reste.
Soupape anti-retour: au dessus de 0.8 bars de
pression, le calculateur déclenche par sécurité l'ouverture de l'ISV. Une partie
de la pression de suralimentation retourne alors vers le compresseur.
La soupape anti-retour sert donc a empêcher cette fuite.
Cette pièce est disponible en neuf pour un prix parfois
élevé alors qu'il suffit de chercher un peu pour en trouver à très
bas prix (derrière les compteurs de Golf par exemple). Attention, cet
accessoire est totalement inutile si vous avez un compresseur
d'origine non préparé !
Régulateur de pression d'essence: permet d'augmenter
la pression d'essence et d'avoir un débit plus stable ce qui supprime
certains trous à l'accélération. Le plus connu est le FPR Porsche
944 Turbo mais il en existe d'autres. Le mieux est un régulateur de
pression réglable. Accessoire recommandé en complément des grosses
préparations.
Sortie Outlet Golf G60 (uniquement pour les Corrados):
D'origine, la sortie d'air du compresseur G sur la Corrado est une
boite en plastique noire de forme carrée. Elle peut avantageusement
être remplacée par une sortie d'origine de Golf G60 (appelée "outlet").
Nécessite également un adaptateur pour brancher la durite de Corrado
(plus courte que la Golf) sur l'outlet .
Suppression du catalyseur: Il peut être remplacé
par un tube direct (ou tube "afrique"). Son efficacité
n'est pas fulgurante mais il est sûr que l'on doit gagner quelque
petits chevaux, les gaz n'étant plus ralentis.
Remplacement du collecteur: Le meilleur collecteur
pour les G60 est ... celui d'origine !!! Et oui, plusieurs tests
réalisés par différents utilisateurs de G60 ont démontré que le
meilleur collecteur est celui monté en série par Volkswagen. Donc,
inutile de dépenser son argent inutilement dans l'achat d'un
collecteur inox. Le seul intérêt est la longévité, par définition
inox=inoxydables.
Admission directe: A part faire plus de bruit, l'intérêt
n'est pas grand vu que l'on ne gagne pas beaucoup, voire rien du tout,
en puissance.
Petite astuce facile à faire: enlever la bride qui se trouve dans la
boite à air d'origine. Le bruit du compresseur est alors encore plus envoûtant.
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