Montage d'un manomètre de pression
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Principe
Le but du jeu consiste à mesurer la pression qui se situe à
l'intérieur de la pipe d'admission. Pour cela il faut dériver le
tuyau de dépression qui relie la pipe d'admission au régulateur de
pression d'essence. C'est la technique qui était utilisée à
l'époque par Volkswagen.
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Montage
La manipulation est à faire moteur coupé bien entendu.
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Premièrement, nous vous conseillons de démonter la partie
inférieure du tableau de bord.
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Localisez un passage de fil qui va côté moteur. Sur
Corrado, il y en a un au dessus de la pédale d'embrayage, une
dizaine de centimètres vers la gauche. Il faut parfois
relever la moquette pour y avoir accès.
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Une fois le trou localisé, faites passer la durite par
celui-ci et récupérez-là du côté moteur. Tirez là
ensuite jusqu'au niveau du régulateur de pression d'essence. |
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Retirez la petite durite de dépression. Généralement
celle-ci est plutôt vieille et en mauvais état, donc jetez
là.
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Coupez deux morceaux de 5 cm sur la durite neuve que vous venez
de faire passer.
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Raccordez le tout comme indiqué sur la photo: |

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Côté habitacle, il vous reste à faire passer la durite à l'endroit
désiré qui dépend de l'emplacement de votre manomètre.
Exemple:
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Petit rappel :
Pression au ralenti : -0.5 bars environ (aspiration du moteur).
Pression à 6000 tr/min : +0.7 bars d'origine.
Après, cela dépend de votre niveau de préparation :) |
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