Montage d'un manomètre de pression

 

Principe

Le but du jeu consiste à mesurer la pression qui se situe à l'intérieur de la pipe d'admission. Pour cela il faut dériver le tuyau de dépression qui relie la pipe d'admission au régulateur de pression d'essence. C'est la technique qui était utilisée à l'époque par Volkswagen.

 

Montage

La manipulation est à faire moteur coupé bien entendu.

 

Premièrement, nous vous conseillons de démonter la partie inférieure du tableau de bord.

Localisez un passage de fil qui va côté moteur. Sur Corrado, il y en a un au dessus de la pédale d'embrayage, une dizaine de centimètres vers la gauche. Il faut parfois relever la moquette pour y avoir accès.

Une fois le trou localisé, faites passer la durite par celui-ci et récupérez-là du côté moteur. Tirez là ensuite jusqu'au niveau du régulateur de pression d'essence.

Retirez la petite durite de dépression. Généralement celle-ci est plutôt vieille et en mauvais état, donc jetez là.

Coupez deux morceaux de 5 cm sur la durite neuve que vous venez de faire passer.

 

Raccordez le tout comme indiqué sur la photo:     

Côté habitacle, il vous reste à faire passer la durite à l'endroit désiré qui dépend de l'emplacement de votre manomètre. 

 Exemple:

 

Petit rappel :

Pression au ralenti : -0.5 bars environ (aspiration du moteur). 
Pression à 6000 tr/min : +0.7 bars d'origine. 
Après, cela dépend de votre niveau de préparation :)

 

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Mise en ligne: 18/01/03

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