Présentation
Le Corrado est le
digne descendant du coupé sportif Scirroco. Il fût le premier modèle
à recevoir le moteur G60 avec la cylindrée 1800cc (la Rallye ayant
une cylindrée inférieure).
Dessiné par Karmann, les lignes de ce coupé sont toujours
d’actualité et ont beaucoup de succès.
Mais cette voiture a souffert de son prix de vente élevé (dans les
27.500 euros à l’époque) et de son manque de tonus dû à sa
boite de vitesse trop longue.
C'est ce qui explique donc sa rareté en France (ce qui n’est pas le cas en Allemagne).
Équipement
1- équipement extérieur
Feux anti-brouillards avants blancs ou jaunes (version US)
Becquet amovible. Se lève automatiquement à 120 km/h ou 80 km/h
(version US)
Rétroviseurs à réglages électriques.
Rappel de clignotants sur le côté du pare-choc (version US
uniquement)
Options
3ème feux stop (version US)
Toit ouvrant électrique à 3 positions.
2- équipement intérieur
Sièges passager et conducteur réglables en inclinaison
Banquette arrière 2 places avec accoudoir central
Options
Intérieur cuir avec chauffage des sièges avants.
Intérieur Recaro semi-cuir
Ceintures électriques (version US)
3- équipement de confort
Direction assistée
ABS
Options
Climatisation
Vitres électriques
Régulateur de vitesse (version US)
Verrouillage centralisé
ABS
EDS (différentiel autobloquant électronique) |